Par

Pierrick Pedron newsletter

Et les étoiles s’alignent !

Le jeudi 10 mars prochain, l’association VLA accueillera le saxophoniste Pierrick Pedron pour le cinquième concert de la saison.

Pierrick Pedron, c’est un des plus grands saxophonistes de jazz du moment. Plusieurs fois nominés aux victoires du Jazz, artiste français de l’année au palmarès 2021 de Jazz Magazine et Jazz News, il est la star du saxophone alto. Au Vésinet, il nous interprètera son dernier album Fifty-fifty dont le premier opus est intitulé « New-York session ». Car c’est bien dans un studio de Manhattan que Pierrick a enregistré ce jazz subtil, lointain héritier de celui de Charlie Parker, dans la grande tradition du jazz créatif et innovant de New York. 

Alors 50/50 ? Le passage à la cinquantaine peut-être. Pierrick Pedron dit plutôt vouloir vivre au jour le jour, rechercher un point d’équilibre, guetter l’effet du moment. Il se définit comme « un instinctif » : « Prendre des risques, dit-il, c’est la meilleure façon de capter la substance de l’inspiration ». Retiré dans sa Bretagne natale pendant le premier confinement, Pierrick Pedron n’en finit pas de travailler son instrument pour en découvrir toutes les potentialités. De son équipée new-yorkaise, il ramène un album plein d’énergie et d’audace, un jazz contemporain, virtuose mais très sensible. A découvrir absolument !

Bref, après les accents de la Terre captés par Reggie Washington

La voix Aérienne de Marion Rampal,

La Limpidité des rythmes de Julie Saury 

Et le Feu de Tricia Evy, 

VLA a enfin trouvé le cinquième élément : la quintessence du Saxophone !

Alors, prenez vos billets et attachez vos ceintures

Le prochain afterworks aura lieu à… Manhattan !

Embarquement immédiat pour un aller simple : Le Vésinet – New-York